FORUM FRANCOPHONE IACM  

Précédent   FORUM FRANCOPHONE IACM > Usages Médicaux > Nausées et Pertes d'Appetit

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2009
Alex J. Alex J. est déconnecté
Benutzer
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 58
Par défaut Généralités

Nausées et vomissements

Le traitement des effets secondaires associés à une thérapie anticancéreuse est l'indication la plus étudiée pour les cannabinoïdes, avec environ 40 études (THC, nabilone, autres analogues du THC, cannabis), la plupart menées dans les années 80. Dans ce cas, des doses de THC relativement élevée sont nécessaires, de façon à ce que les effets secondaires résultants apparaissent comparativement fréquemment. Le THC s'est révélé inférieur au métoclopramide à haute dose lors d'une étude. Il n'existe pas de comparaison entre le THC et les antagonistes de la sérotonine récents. De récentes enquêtes cliniques ont montré que l'utilisation du THC à faibles doses renforce l'efficacité d'autres medicaments antiémétiques si on les prend simultanément. En médecine sauvage les cannabinoïdes sont populaires et on les utilise souvent pour d'autres causes de nausées incluant le SIDA et l'hépatite (Source : http://www.cannabis-med.org/french/n...e-patients.htm).
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone